• 16 centres
  • Les points de vente de pièces auto

Vos pièces automobiles aux meilleurs prix près de chez vous !

Nos concessions et centres pièces de rechange vous proposent l’ensemble des pièces constructeur ou adaptable correspondant à votre véhicule aux meilleurs prix !
Consultez-nous, nous vous conseillons !
Demandez nos tarifs, nous vous convaincrons !

Filtrez les concessions neuves par marques (cliquez sur les logos)

Le filtre à air est l’une des pièces détachées dont il faut faire très attention car un filtre à air encrassé peut entraîner une mauvaise combustion du carburant et de l’air et donc une surconsommation de carburant. A terme, cela peut même causer une panne moteur. Il faut donc être vigilant. Si vous sentez que le véhicule peine à l’accélération, c’est qu’il est peut-être temps de changer le filtre à air. En nous contactant, vous prenez connaissance du prix de vente des filtres à air que vous pouvez ensuite acheter au garage auto le plus proche pour le changer vous-même ou le faire faire à nos équipes.

Le filtre à huile empêche les particules et impuretés de venir abîmer le moteur. Il doit être changé à chaque vidange du véhicule, ce qui vous permet de prolonger la durée de vie du moteur. Il est possible de changer soi-même le filtre à huile mais vous devez impérativement porter le filtre à huile usagé dans l’un de nos garages auto près de chez vous afin qu’il soit recyclé.

Élément essentiel de sécurité au volant, les plaquettes de frein s’usent 2 fois plus vite que les disques de freinage. Il faut les changer en général tous les 10 000 à 30 000 km, en fonction notamment de votre conduite. Une conduite urbaine use plus les plaquettes de frein par exemple. Si le voyant de freinage ou celui du niveau de liquide de freinage s’allume ou si vos freins vibrent ou font du bruit, c’est qu’il est temps de vérifier vos plaquettes. Si vous savez comment changer vous même vos plaquettes de frein, vous pouvez les acheter à votre garage près de chez vous puis effectuer chez vous cette opération. Attention, pour changer les plaquettes de frein, il faut que la voiture soit surélevée sur chandelle. Adressez-vous à nos équipes si vous avez un doute.

La courroie de distribution est un élément essentiel du moteur qu’il est généralement préconisé de changer tous les 100 000 km. Son remplacement peut être effectué prématurément en cas de fuite de liquide de refroidissement, d’huile ou de carburant ayant eu pour effet d’endommager le système de distribution. On peut changer soi-même la courroie de distribution mais il est souvent nécessaire de surélever la voiture. C’est pourquoi, il est plus simple et plus sur de le faire faire dans un garage automobile équipé pour ce genre de réparation.

Après 5 ans, il est recommandé de faire examiner vos pneus par des garagistes pour déterminer leur usure et rouler en toute sécurité. La détérioration des pneus du véhicule ne dépend pas seulement des Km parcourus, c’est pourquoi il faut savoir comment reconnaître leur niveau d’usure. Vous pouvez acheter vos pneus avant ou arrière dans l’un de nos garages et les faire monter sur place mais vous pouvez aussi réaliser le montage de vos pneus vous-mêmes.