Voiture Hybride neuve : 21 véhicules en stock dans le réseau Maurelauto.fr

Qu'est-ce qu'une voiture hybride ?

L'hybride classique ou full hybrid

Une voiture hybride dispose de deux moteurs : un thermique et un électrique. Le moteur électrique vient généralement assister le moteur thermique. Dans certaines situations, il peut être en totale autonomie et le véhicule roule ainsi en n'émettant pas de CO2. Un ordinateur de bord gère la bascule entre les deux mais c'est généralement à faible vitesse (en dessous de 50 km/h) que les voitures hybrides peuvent rouler en mode 100% électrique. La capacité des batteries sur ce type véhicule reste assez faible et permet de ne parcourir que quelques kilomètres.

Ce système est particulièrement utile pour circuler en ville, dans les embouteillages, dès lors qu'on effectue une manœuvre... Sur les moteurs hybrides classiques, la batterie se recharge en roulant, lors des phases de freinage et décélération. Les deux moteurs font généralement fonctionner le même axe pour entraîner les roues. Cela peut être différent comme chez PSA avec la technologie Hybrid4 où les deux moteurs sont indépendants (thermique à l'avant, électrique à l'arrière).

L'hybride rechargeable

Dans les voitures hybrides rechargeables, le moteur électrique peut être rechargé via une prise de courant. Il dispose d'une plus grande capacité. On peut ainsi parcourir entre 25 et 50 km en mode 100% électrique. Ce sont des voitures plus polyvalentes.

Recherche rapide de voiture neuve par motorisation